Sunrise met progressivement fin à sa technologie mobile 3G obsolète pour laisser place aux réseaux 4G et 5G plus rapides et plus efficaces.
Ce changement est essentiel pour libérer de la capacité et améliorer l'efficacité énergétique, garantissant ainsi aux clients yallo une expérience mobile plus rapide et plus fiable à partir de mi-2025.
Une action de votre part est nécessaire.
Qui sera concerné ?
Si vous utilisez un appareil qui ne prend en charge que la technologie 3G, vous ne pourrez plus passer d'appels, envoyer des SMS ou utiliser les données mobiles après mi-2025. Cela concerne :
Les clients possédant des téléphones mobiles plus anciens ne supportant pas la 4G ou la 5G.
Les clients utilisant des cartes SIM ou des appareils uniquement compatibles 3G.
Les clients dont les appareils ne prennent pas en charge la VoLTE (Voice over LTE), nécessaire pour passer des appels vocaux sur les réseaux 4G et 5G.
Si vous ne savez pas si votre appareil est concerné, visitez un magasin Sunrise. Nos experts vérifieront votre appareil et vous guideront dans le processus de mise à niveau.
Que devez-vous faire ?
Pour continuer à bénéficier de services mobiles sans interruption, vous devez passer à un appareil compatible 4G ou 5G dès que possible.
La plupart des appareils modernes prennent déjà en charge la 4G, la 5G et la VoLTE, donc la mise à niveau est simple et vous garantit de rester connecté sans aucun problème.
Si votre appareil prend déjà en charge la 4G et la VoLTE, vous êtes paré ! Vous ne serez pas concerné par la fermeture du réseau 3G et bénéficierez automatiquement d'un réseau encore plus rapide et plus fiable.
Couverture du réseau Sunrise
Le réseau 4G de Sunrise couvre déjà plus de zones que le 3G, à la fois en intérieur et en extérieur.
De plus, plus de 1 200 villes et communes ont désormais accès à la 5G haut débit, avec 98,7 % de la population couverte par la 5G de base.
Vérifiez la couverture de votre zone grâce à notre carte interactive montrant la couverture actuelle.
Nous sommes là pour vous aider
Nous comprenons que le changement peut être intimidant, mais nous nous engageons à rendre cette transition aussi fluide que possible pour vous et sommes impatients de vous offrir une expérience mobile encore meilleure.
En tant que client précieux de Lebara votre satisfaction est notre priorité. Notre équipe est disponible pour répondre à vos questions, vous aider à choisir le bon appareil et vous préparer pour l'avenir.
Merci d'être un client fidèle Lebara member.